L'équipage de Néphyla
Nous sommes deux.
Je pourrais m'arrêter là car la navigation en couple est si difficile à expliquer aux autres marins que cela doit être à peu près impossible au commun des mortels d'y comprendre quelque chose. Le blog est là pour donner des clefs, mais nous-même ne les avons pas toutes, c'est vous dire. Bon, je me lance.
Florence est le capitaine du navire. Elle a fait quelques bonnes années dans une école de voile, la SNEM à l'Estaque (la rade Nord de Marseille, ne pas confondre !) et à force d'apprendre, elle sait plein de trucs balaises, du genre barrer ou régler les voiles. Elle a navigué beaucoup en Méditerranée, du coup, les marées, c'est nouveau pour elle.
Florence à la ville est biologiste à l'hôpital de Jonzac. Ca lui prend pas mal de temps en semaine et aussi le WE, des fois. Pour elle, la voile, c'est le rêve, la beauté, l'échappatoire, la passion de la mer.
Florence dans le bateau fait la cuisine souvent et le ménage également. Ca fait cliché mais c'est vrai. Florence aime le clapotis des vagues au mouillage et le bruit des cordages dans les haubans quand il y a du vent.
Pierre (c'est moi) est aussi le capitaine du navire. Je navigue depuis quelques années seulement, notamment avec Jean-Claude de La Rochelle. Avant, dans ma jeunesse, je faisais de l'avion avec mon papa. J'ai appris plein de trucs qui sont bon pour la voile. Pour moi, un bateau, c'est comme un avion, mais plus lourd. Ah oui aussi, ça va sur l'eau, c'est un détail assez important, finalement. J'apprends.
A la ville je gère des hébergements insolites en bulle à Montendre. Souvent je bricole. Sur le bateau, à la maison, pour les autres, etc. Je suis donc un bricoleur.
Pour moi, la voile, c'est le voyage. Je veux traverser l'Atlantique avec Florence. La voile c'est aussi plein de choses nouvelles, plein de trucs à gérer en même temps, la navigation, la météo, les voiles, la mécanique, etc. C'est compliqué et passionnant. Comme disent les jeunes: "J'adore"!
Florence me corrige: "Je kiffe".
Et pour ce blog, Florence fait les photos et Pierre écrit le texte. Je ne sais pas comment elle fait, mais quand elle prend une photo, c'est beau.
Nous, sur Néphyla, notre voilier, on rigole bien. On espère que vous aussi.
P&F