top of page
  • Photo du rédacteurFlorence et Pierre

Et voici Néphyla. Elle est belle, hein ?

Bonjour à vous les humains. Je m'appelle Néphyla. J'ai 30 ans. Je suis née aux Sables-d'Olonne dans les chantiers Kirié. Je suis une Felling 10.90 et j'aime la mer !

Ici, je suis dans ma deuxième maison, à St Denis d'Oléron. Florence et Pierre aiment bien m'y amener. C'est sympa, une petite sortie de 2 ou 3 heures depuis le port de La Rochelle.

Ils sont drôles ces marins. Ils s'imaginent qu'ils me barrent, que c'est eux qui règlent les voilent, qu'ils me bricolent le pont ou la baille à mouillage... Ahaa, trop drôle.

En fait c'est moi qui les ait choisis.

Quand je les ai vus tous les deux à la recherche d'un bateau de voyage, ils étaient sur le ponton d'à côté à regarder un bateau en alu. J'ai failli me rendormir quand ils ont fait demi-tour et se sont approchés. Elle, elle m'a regardé droit dans les yeux. J'en avais des frissons partout sur la coque. Elle regardait mes formes. Il faut dire que je porte merveilleusement mes 30 ans. Une carène de luxe, datée des années où la finesse exagérée des vieux bateaux était loin et où on avait pas encore ces gros culs d'aujourd'hui... pour surfer, qu'elles disent... pfff. Comme si je ne savais pas surfer, moi. Bon, elle m'a vu.

Et lui ? Il me monte dessus. Humm, les pieds des marins, c'est le kif ! Il me caresse le pont avec ses pieds. Il aime mon plan de pont. Il a l'oeil, lui aussi. Je me mets à dévoiler tous mes atouts, ils me plaisent ces deux là.

Je lui montre mon mât, avec son double étage de flèche, mon enrouleur, le capteur solaire et mon petit bébé de canoë gonflable avec son petit moteur trop mignon.

Ils craquent. Je les ai séduit. Je le savais.


Elle l'a dit : "C'est bon, c'est ELLE !".


Lui, le coquin, il se penche pour regarder à travers mes hublots. Je lui montre mes boisieries, la chambre, la cuisine, je lui montre tout.

Héhé, ça y est. Je vais voguer encore de nombreuses années avec eux. Je le sens, ils veulent m'emmener là-bas, loin.



LOIN...



Merci à Michèle et Gérard, mes anciens marins, super ces deux là ! Bonne route à eux.



46 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Martin Jacque
Martin Jacque
Dec 19, 2021

Bon ben je vois bien que je ne vous convaincrai pas d'y aller à pied. 🤭

Like
duoceaniquenephyla
duoceaniquenephyla
Dec 19, 2021
Replying to

😂😂à pied on coule !

Like
bottom of page